CITIES AND DEVELOPMENTS PROJECTS

Slider
previous arrow
next arrow
previous arrownext arrow
Slider

Réfection aqueduc 900 mm rue de Montbrun – Ville de Boucherville

Le projet consistait en la prestation de services professionnels en ingénierie pour les relevés, la préparation de plans et devis «pour appel d’offres et pour construction», ainsi que pour la surveillance des travaux de construction et la réalisation du projet de déplacement de l’aqueduc de 900 mm de diamètre sous la rue de Montbrun entre les rues Nicolas-Perrot et des Découvreurs et sur Samuel-de-Champlain sur environ 1000 m.lin, incluant tous les services durant la période de garantie et la production des plans et devis «finaux» et la coordination avec le MTMDET pour le chemin de détour.

Sans s’y limiter, les travaux comprenaient la construction d’une conduite de 500mm, le branchement de celle-ci sur les réseaux privés tributaires du secteur ainsi que la conception de nouvelle chambre de vannes. Le mandat inclus également, l’abandon de la conduite existante, le démantèlement des raccordements privés ainsi que la reconstruction des infrastructures touchés par les travaux.

Une conduite d’aqueduc de gros diamètre (500mm) a été mise en place par forage directionnel. Cette initiative a permis à la ville d’économiser des sommes importantes en réfection et de respecter l’échéancier très serré des travaux.

PROJET

Réfection aqueduc 900 mm rue de Montbrun

LIEU

Ville de Boucherville

ENVERGURE

2 000 000 $

ANNÉE

2015