Un projet d’envergure

Le projet du Parc Gary Carter consistait à la conception d’un terrain de baseball en gazon synthétique en vue de rénovations majeures. Les travaux consistaient à construire un terrain incluant un bâtiment de service abritant un vestiaire, un espace de rangement et des installations sanitaires. Depuis, le stade accueille des matchs de grande envergure. La surface synthétique a permis de doubler le nombre d’heures d’utilisation et les gradins comptent maintenant 1 000 places assises.

Les travaux comprenaient l’ensemble des installations sportives requises pour une installation de calibre Midget AAA dont : abris de joueurs encastrés dans le sol, cage des frappeurs, filet protecteur de 60 pieds de hauteur, enclos des releveurs, estrades pour 1 500 spectateurs, etc.

Les travaux incluaient également l’alimentation électrique souterraine 600V et le système d’éclairage sportif complet du terrain de baseball ainsi que la distribution électrique pour l’ensemble du site.

Le rôle de Shellex

Shellex s’est occupée de l’élaboration des plans et devis en ingénierie en plus d’une supervision partielle de travaux. Nos équipes en génie civil, en structure et électricité ont mis leur expertise à l’œuvre.

Vous avez un projet ?

N’hésitez pas à entrer en contact avec nous. Il nous fera plaisir de vous aider à concrétiser vos projets d’ingénierie.