PROJETS VILLES ET DÉVELOPPEMENTS

Slider
previous arrow
next arrow
previous arrownext arrow
Slider

Reconstruction d’une conduite d’eau potable sous une voie du CP – Municipalité de Napierville

Le mandat consistait à la préparation de plans et devis ainsi que la surveillance de la réalisation d’une nouvelle conduite d’aqueduc, suite à un bris, sous une voie ferrée du Canadien Pacifique. La conduite brisée est une des deux seules qui alimente la moitié de la Municipalité en eau potable.

Il y a eu beaucoup d’efforts de coordination pour les approbations du projet par le CP et le MTQ ainsi qu’avec les laboratoires pour les études géotechniques. Le passage sous la voie ferrée a été effectué avec une conduite d’acier de 750mm en fonçage (push-pipe) sur 30m qui a par la suite été vidé. Une conduite d’aqueduc de 250mm a été passée à l’intérieur et le tout raccordé pour réussir à redonner l’eau à la population.

Défis ou particularités du projet:

  • Coordination et collaboration des différents intervenants (Municipalité, CP, MTQ laboratoire, entrepreneur, sous-traitant en forage)
  • Beaucoup d’utilités publiques étaient présentes sur le site des travaux (BELL, Vidéotron, Axion, Level 3 (fibre optique États-Unis – Canada), Énergir)
  • Travaux profonds (4m sous la voie ferrée) et en conditions hivernales

PROJET

Reconstruction d’une conduite d’eau potable sous une voie du CP

VILLE

Napierville

ENVERGURE

450 000 $

ANNÉE

2019-2020