Face au dilemme
Cette nouvelle usine abrite une partie cruciale du procédé de traitement de saumure. Pour répondre à besoin urgent selon un contexte commercial et opérationnel particulier, le projet a été complété en mode fast-track afin d’assurer la continuité des opérations du site, tout en maintenant les opérations pendant l’exécution.
La solution livrée par Shellex
Grâce aux services prodigués par Shellex en formule IAC/EPC (Ingénierie – Approvisionnement – Construction), le client a été en mesure de maintenir et améliorer grandement l’efficacité de ses opérations. Shellex a déployé les services suivants :
- Conception d’un nouveau bâtiment : services, sécurité incendie, ventilation, éclairage, gestion de l’eau et autres
- Implantation de nouveaux procédés (réservoirs, réacteur, filtres et traitements divers) permettant le traitement de saumure plus efficace
- Aménagement d’une salle électrique
- Nouveau système d’eau de refroidissement
Les nouveaux procédés ont permis d’éliminer la consommation d’environ 4 500 000 m3 de gaz naturel, ce qui équivaut à une réduction annuelle de près de 8 500 tonnes d’émission de gaz à effet de serre. Grâce aux économies d’énergie et à la réduction de GES apportées par ce projet, Shellex a été en mesure d’aller chercher plusieurs subventions d’envergure pour le client. Au total, c’est plus de 30% des frais totaux du projet qui ont été couverts par des subventions.
Vous avez un projet ?
N’hésitez pas à entrer en contact avec nous. Il nous fera plaisir de vous aider à concrétiser vos projets d’ingénierie.


