NEWS

Slider

Residential buildings of 49 apartments in Montreal

Construction – Building – Decembre 10, 2019

Livrables: l’estimation des coûts, plans et devis pour construction et la surveillance des travaux.

Ce projet comprenait la modernisation des systèmes électromécaniques, la mise aux normes de la ventilation, le remplacement du chauffe-eau à gaz naturel par deux nouvelles unités électriques, la conception d’une toute nouvelle entrée électrique pour le bâtiment ainsi que l’ajout d’une terrasse sur le toit et de deux cages d’escalier extérieures.

Un contrôle individuel de la climatisation des appartements a été un des critères de conception dès le début du projet. La solution la plus efficace était d’utiliser des thermopompes multizones avec compresseurs numériques. De cette façon, le refroidissement est fourni uniquement au besoin et le propriétaire peut surveiller la consommation d’énergie par logement via le système de gestion du bâtiment (BACnet).

Le remplacement de l’ancien chauffe-eau à gaz naturel par deux nouveaux chauffe-eau électriques à haute efficacité a nécessité une nouvelle alimentation électrique afin de fournir la capacité requise.

Afin de supporter le poids de la nouvelle terrasse au toit, quatre colonnes ont dû être installées jusqu’au sol. De plus, les deux nouvelles cages d’escalier extérieures nécessitaient leurs propres fondations.